Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 06:13

  
                           Voici un extrait du premier film de pêche tourné avec ma caméra bétacam que je venais d'acquérir en 1989. j'ai essayé d'oublier son poids (9Kg + 5Kg de batterie). Je me suis rendu à Fontenay S/Eure et nous avons commencé le film dans l'enceinte de la société Sensas. Nous nous sommes installé avec Jean Desqué au bord de la jolie rivière qui traverse la propriété de l'entreprise. Jean me fit découvrir la pêche au coup en même temps que je filmais. Sa façon d'expliquer et sa technique de pêche m'ont fait deviner que ce jeune homme ferait une belle carrière dans la pêche. Il avait été repéré e embauché par par le Boss de Sensas. Un manager remarquable, tout de simplicité et d'efficacité. Aujourd'hui, il s'est retiré des affaires, en laissant une entreprise aux dimensions Européennes alors qu'au moment du tournage, Sensas n'était qu'une petite entreprise familiale dont les bureaux occupaient les pièces d'une demeure bourgeoise, centre de direction des "Huileries de la Beauce". Ce film fut le premier de toute une série sur presque deux décennies.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Très beau documentaire. Bravo que de souvenirs!!!
Répondre

Présentation

  • : Guy Prouin réalisateur de documentaires
  • : Guy Prouin (ses œuvres et sa vie en vidéo) a réaliser plus de 200 films diffusés à la télévision,sur DVD et en conférences dont il présente des extraits sur ce blog ainsi que des œuvres anciennes et nouvelles inédites.
  • Contact

Recherche

Archives

Catégories

Liens